http://anathema.cowblog.fr/images/YoungHarriet-copie-1.jpgC'est une femme à laquelle je tenais qui m'a dit cela un jour. Cette idée sortait d'un poème ou d'une chanson, je ne sais plus trop. Cela signifiait que si l'on prend quelque chose à cœur, si on l'enferme véritablement dans ses plis & replis comme du velours rouge, toujours cette chose reste présente. Que quoi qu'il arrive, elle y demeure. Y demeure & attend, mais ne sommeille jamais. Il pouvait s'agir d'une personne, d'un souvenir ou d'un rêve. N'importe quoi, pourvu que cette chose soit sacrée. A l'entendre, dans les plis & les replis du cœur, tout est lié. Cela fait partie du tout qui nous compose & qui ne disparaîtra qu'avec nous. Moi aussi, je crois en cette idée. C'est la nuit, lorsque je ne parviens pas à trouver le sommeil, que je le sais le mieux. Tous les chemins semblent se rejoindre. Mais, par dessus tout, j'entends cette chose qui bat en moi. Alors, dans ces instants, je sais qu'il n'est pas de fin aux choses du cœur.
 

 "Tout le monde a des secrets. Il s'agit simplement de découvrir lesquels".